Des nouvelles du groupe scolaire

Publié le par Uzes en mouvement

L’équipe d’Uzès en Mouvement, lors de la campagne municipale, a très tôt dénoncé la non conformité de l’école Jean Macé. De fait, M. le Maire, outre de démentir haut et fort l’insécurité du Groupe scolaire Jean Macé, malgré l’avis défavorable de la commission de sécurité, et d’accuser publiquement Mr Taissère de vouloir dévaloriser l’école libre (et vous pouvez chercher ici le lien de cause à effet…), est rapidement intervenu pour effectuer des travaux sur ce bâtiment. A peine quinze jours avant les élections, on pouvait lire sur un panneau accroché au grillage interdisant l’accès du public aux travaux : « La municipalité travaille pour nos enfants. Remplacement de l’ensemble des fenêtres. », et ce pour un coût de147 197.70 € TTC. Mais ce qu’oubliait de préciser ce panneau c’est que le remplacement des fenêtres ne concernait pas l’école Jean Macé mais l’école de musique.

Quoiqu’il en soit, nous pouvons d'ores et déjà remercier ces élections qui ont vu fleurir des travaux d’urgences que notre programme prévoyait : nous venons effectivement d’apprendre que la commission de sécurité allait passer contrôler le Groupe Scolaire Jean Macé le 27 Mars 2008, ce qui laisse supposer que le maire réélu aura enfin effectué les travaux de mise en conformité que lui demandaient les parents d’élèves avec force depuis près de 4 ans. La mairie aura attendu que les parents d’élèves alertent M. le Préfet pour commencer les travaux et les poursuivre dans l’urgence de la campagne. Si la commission valide les travaux effectués, l’école Jean Macé recevra enfin l’avis favorable qu’elle n’a pas eu depuis le 1er mars 1995.

Il reste maintenant à espérer, comme nous l’a promis Mr Chapon au soir du 9 Mars 2008, qu’il sera finalement à l’écoute de la population et que les parents d’élèves n’auront plus à se battre si durement pour obtenir une avancée notable de la part de la mairie, ni n’auront besoin d’attendre une prochaine campagne électorale pour que les urgences soient prises en compte…

Publié dans la politique du maire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article