Droit de réponse à M. Chapon (article paru dans le Républicain d'Uzès)

Publié le par Uzes en mouvement

Uzès en mouvement vient de faire parvenir un droit de réponse à une réaction de M. Jean-Luc Chapon, lors d’un article paru dans le Républicain dans la semaine du 1er au 7 février, qui se demandait, concernant l’opposition « comment l’on peut vouloir prendre la voie tracée par ses prédécesseurs alors que l’on a voté contre la grande majorité des projets déjà réalisés », allant jusqu’à appeler l’opposition « ces gens là » (terme relativement péjoratif).

 

D’une part, nous tenons à souligner qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre les listes d’oppositions se présentant aux municipales et l’opposition siégeant à la mairie. En l’occurrence, les membres de la liste d’Uzès en mouvement ne disposent d’aucun pouvoir pour voter aux conseils municipaux. Il est d’ailleurs nécessaire de rappeler le peu de poids que la mairie actuelle accorde à l’opposition présente alors même que la pluralité des points de vue plaide en faveur d’un débat démocratique irrémédiablement absent des conseils municipaux par une opposition désinvestie de ses droits par la majorité régnante.
D’autre part, si Uzès en mouvement s’est engagée dans ces municipales, c’est précisément pour ne surtout pas suivre « la voie tracée par ses prédécesseurs ». Au contraire, il s’agit de porter la ville vers une nouvelle dynamique en terme de projets de développement durable, social et environnemental.
Il est également à noter que Mr Chapon s’est servi de la traditionnelle galette des rois ainsi que du repas des aînés comme tremplin de campagne. Cela figure-t-il par hasard dans les comptes de campagne ?
Enfin, concernant le droit de réponse du maire sortant quant aux préparatifs réalisés dans la précipitations lors de la journée de la truffe, il en expliquait la cause du fait du double emploi de la salle polyvalente pour l’A.T.P. et la journée de la truffe. Dans le programme d’Uzès en mouvement, l’une des propositions phare est la création d’une salle de spectacles multifonctions qui, preuve en est, manque cruellement à la ville.

A celles et ceux qui veulent se mettre en marche pour une nouvelle dynamique, rendez-vous le 18 février 2008 à 18h30 à la mairie, salle Racine, pour une réunion publique avec l'équipe d'Uzès en mouvement. Lors de cette rencontre, vous aurez l'occasion de poser toutes les questions qui vous préoccupent et de prolonger l'échange par un apéritif qui clôturera amicalement la soirée. au plaisir de vous rencontrer nombreux !

Publié dans la politique du maire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Avec le retour de la gueguerre de religion ouverte par Nicolas Sarkosy, je préfère comme Maire pour Uzès un A.T.
Répondre