Droit de réponse d’Uzès en mouvement au discours d'inauguration du local de M. Chapon

Publié le par Uzes en mouvement

 

M. Chapon prétend que l’école Jean Macé est aux normes de sécurité. A lui de le prouver ! Or, aucun document officiel ne l’atteste aujourd’hui. Bien au contraire, depuis 13 ans, la commission de sécurité (qui a inspecté les locaux le 28 octobre 2007) rend un AVIS DEFAVORABLE. Les travaux en cours actuellement au groupe scolaire ont été réclamés par M. le Préfet alerté par les parents d’élèves l’année dernière. Il est donc inadmissible que M. Chapon, qui n’est même pas venu au dernier conseil d’école pour tenir informés les parents et les enseignants de l’évolution des travaux, s’autorise à dire publiquement que l’établissement est sécurisé. Que la sécurité pour le groupe scolaire Jean Macé n’ait pas été une priorité pour lui augure mal de son sens des responsabilités envers la population et envers nos enfants. 

« le candidat socialiste veut détruire l’école libre en faisant croire que le groupe scolaire n’a pas la sécurité » déclare M. Chapon. Quelle attaque étrange ! Cette phrase n’a aucun sens. Nous n’avons jamais parlé de l’école libre. Probablement une confusion de M. Chapon entre « libre » et « laïque ». Lapsus révélateur ! Qu’il est puéril de s’exonérer de ses fautes avérées en pointant un doigt accusateur sur les autres pour détourner le regard ! 

Ce débat est vain puisque la commission de sécurité est l’organe officiel, et donc l’expert, qui décerne les avis « favorable » ou « défavorable » et elle est dans l’incapacité de donner un avis favorable pour le groupe scolaire depuis 13 ans (ça ne date donc pas d’hier…). Nous prenons simplement acte d’un fait constaté par une autorité désignée officiellement pour déclarer que le groupe scolaire n’est toujours pas aux normes de sécurité.

Publié dans la politique du maire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article